in simulation de vol flightgear opensource ~ read.

Preview des caractéristiques de FlightGear 3.2

FlightGear

Petit moment de détente ce matin :), je choisis de grenouiller du côté de la simulation. Pour ce petit intermède je suis allé jeter un oeil au projet FlightGear, voir un petit peu où il en est.

Comme je l'évoquais dans mes derniers billets blogs sur FlightGear, la dynamique de développement sur ce simulateur Libre est vive. Nous sommes près de deux ans après, et cette dynamique est toujours là et reste très prometteuse.

Ce simulateur me fait toujours rêver, même si je dois reconnaître que cela reste un rêve de "simeur geek". Cela reste de mon point de vue un simulateur pour bricoleurs.
Mais je ne doute pas que les choses évolueront. Nul doute que le système de mission a de quoi inspirer. On peut s'attendre à de belles chasses aux trésors virtuelles sur des espaces gigantesques qui s'étendent de l'espace à la cahute au fond du bois. Aucun autre simulateur à ce jour ne permet cela.

Ca approche, c'est gratuit, et c'est Libre !

Bonne lecture :).

Couby


FlightGear est en perpétuel développement et le gel des fonctionnalités pour la prochaine version 3.2 approche. Voici ce que la prochaine version va très certainement offrir aux utilisateurs :

Missions

Le monde FlightGear devient plus intéressant ...

Un sous-système de mission est ajouté. Cela permet de définir des tâches à accomplir par le joueur, avec un système de points associé. Des symboles d'orientation visuels peuvent être utilisés pour indiquer l'emplacement de la prochaine tâche. Le système de mission se combine avec la sortie du Jalon 4 de la fonctionnalité "walker", et des aventures ainsi plus complexes peuvent être construites dans lesquelles le joueur doit quitter un avion et se rendre à un endroit précis .

Flightgear - missions

Le sous-système "walker" permet maintenant des mouvements d'animation plus complexes et ajoute des PNJ, des personnages avec lesquels le joueur peut interagir. Nous vous recommandons de jeter un oeil à la sélection de voitures et motos destinées à explorer le monde FlightGear !

Ombres des nuages

Enfin un peu d'ombre !

Flightgear nuages

Les ombres des nuages sont notoirement difficiles à rendre. Pour la Météo avancée en combinaison avec le framework de rendu atmosphérique Light Scattering, il y a maintenant une option expérimentale pour les ajouter à votre expérience ( au moins à proximité de l'avion ).

Earthview

Voir le monde d'en haut !

Flightgear espace

Introduit afin de fournir de meilleurs graphismes pour le vol spatial dans Flightgear, Earthview est un moteur de rendu alternatif destiné à être utilisé à des altitudes élevées. Il donne un rendu de la Terre comme simple sphère, texturée et entourée par une sphère de nuage. Les textures sont issues du projet de la NASA Visible Earth. Par défaut, un ensemble de textures 2048 × 2048 est utilisé, mais Earthview est destiné à permettre un accès facile à ces fichiers par les utilisateurs qui souhaitent installer les leurs. En pleine résolution d'environ 21000 × 21000 pixels des textures fournies par la NASA, le résultat est tout simplement spectaculaire, même à seulement 50 km d'altitude - voir la capsule Vostok en orbite basse.

Un serveur http intégré

Accédez à l'arbre des propriétés d'une nouvelle manière !

Flightgear http intégré

FlightGear intègre maintenant le serveur web Mongoose en httpd. Cela permet de nouvelles applications intéressantes, comme la fusion des informations de Flightgear et OpenStreetMap ou Mapquest. Cela nous apporte une nouvelle application de moving map avec suivi de la position avion sur une couverture mondiale.

Distance de rendu des nuages

Voir les nuages à l'horizon !

Flightgear horizon

Le rendu météo de FlightGear jusqu'ici n'a jamais bien été plausible à haute altitude. Mais cela change - une nouvelle technique de rendu de l'environnement est utilisée pour rendre les nuages à l'horizon - où que ce soit (le système a été testé pour 1000 km de visibilité en orbite basse terrestre).

Améliorations du rendu

Le visuel continue de s'améliorer !

Flightgear rendu

Beaucoup de travail a été fait sur les petits détails. De nouvelles textures d'arbres à des résolutions plus élevées donnent effectivement un résultat plus agréable pour les forêts. De nouvelles fonctions de "bruit" sont utilisées pour améliorer les visuels de la neige sur les terrains en pentes abruptes, pour modifier la hauteur des arbres dans des parcelles éparses imitant les motifs de gestion de forêt, ou pour supprimer les artefacts de texturing des grandes zones agricoles. Profitez de tous les détails que cette nouvelle version aura à offrir.

Et bien d'autres améliorations encore !

Beaucoup de travail se fait sous le capot et n'est bien évidemment pas visible :

  • Le développement du moteur de dynamique de vol YASim a enfin repris, avec la correction de quelques bugs et limitations de longue date,
  • Des Interactions avec le sol ont été ajoutées au moteur de dynamique de vol JSBSim,
  • Un nouveau système de message texte-parole est sur le point de remplacer les anciens messages ATIS pré-enregistrés, en ajoutant beaucoup de flexibilité,
  • Une interface pour permettre l'emploi des add-ons qui utilisent FSUIPC (un framework d'addon pour Microsoft Flight Simulator) avec FlightGear,
  • L'intégration de osgEarth est encore à l'horizon, ...

Stay tuned nous volons vers notre prochaine version !

Flightgear à la prochaine

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